Quelles énergies pour demain ?

Faire des biocarburants ou du kérosène avion à partir de biomasse forestière, comme le projet Hynovera,une absurdité
Quelles énergies pour demain ? · 12. novembre 2022
On voit depuis quelques temps fleurir des projets, comme celui d'Hynovera, soi-disants qualifiés d'écologiques, et visant à fabriquer des bio-carburants à partir de biomasse forestière. Si cela n'a aucun intérêt économique c'est surtout une catastrophe écologique, car nous avons besoin de toutes les forces des forêts pour contrer les effets du réchauffement climatique. Par ailleurs ces projets engloutissent des montants démesurés d'argent public pour une création d'emploi très faible.

Les centrales photovoltaïques, un danger pour l'environnement, comme sur le projet d'ENGIE à Saucats en Gironde, par Frédéric Durdux.
Quelles énergies pour demain ? · 15. février 2021
Les centrales photovoltaïques sont bien moins écologiques qu'il n'y parait. Elles ne sont pas le moyen de produire de l'électricité avec le plus bas niveau d'émission de gaz à effets de serre (GES), et leur faible rendement les rend consommatrices de surfaces immenses... Et paradoxalement ces solutions présentées comme écologiques peuvent contribuer à déforester... Par Frédéric Durdux

Le carburant hydrogène est hallucinogène.
L'engouement pour le carburant hydrogène comme substitution aux carburants issus du pétrole est irréfléchi et malsain. Un simple comparatif pétrole - carburant hydrogène le met en évidence.